What Is The Difference Between Tethered And Untethered EV Chargers?

Quelle est la différence entre les chargeurs EV connectés et non connectés ?

Quelle est la différence entre les chargeurs EV connectés et non connectés ? Commencer avec le véhicule électrique peut être un peu déroutant dans ce domaine.

Mais ne vous inquiétez pas ; jusqu'à la fin de cet article, nous effacerons tout cela pour vous et vous guiderons sur le bon chemin là où ces types de chargeurs diffèrent en ce qui concerne certaines fonctionnalités et caractéristiques. Mais lorsque nous aurons terminé, le choix deviendra tout à fait clair pour vous.

Alors, commençons.

Qu'est-ce qu'un chargeur EV connecté ?

Les boîtiers de recharge captifs pour véhicules électriques font référence à une borne de recharge avec le câble fixé en permanence à l’unité. Les câbles de recharge pour véhicules électriques ont été fabriqués et conçus dans le seul but de relier la borne de recharge au véhicule électrique. Le modèle connecté vous aidera à ne pas avoir à transporter tout le temps un autre câble de charge avec vous ou à le fixer au véhicule.

Avantages des chargeurs EV connectés

·       Chargeur domestique :

Probablement installé à votre domicile ou sur des points de recharge publics. Il existe généralement une variation de niveau de puissance depuis un chargeur standard de 3 kW jusqu'à des chargeurs de 22 kW, en fonction du choix du véhicule électrique et de la capacité de charge.

·       Commodité:

C’est le plus gros avantage d’un chargeur connecté. Le câble n'aura pas besoin d'être transporté séparément partout ; en plus, ça fait partie du chargeur. Il ne reste aucun câble supplémentaire nécessaire pour votre voiture. Branchez simplement et commencez à charger.

·       Facilité d'utilisation:

C'est assez simple en ce qui concerne les chargeurs connectés, une conception avec un câble interne afin qu'il ne puisse pas être confondu avec le câble à utiliser réellement et comment le brancher.

·       Chargement plus rapide :

La plupart des stations connectées ont donc des niveaux de puissance élevés, le temps pris par ces chargeurs est donc relativement inférieur à celui des chargeurs portables habituels pour véhicules électriques.

·       Rentable:

Les chargeurs connectés peuvent être un peu chers en termes de premier achat par rapport aux chargeurs portables, mais à long terme, ils sont économiques dans la mesure où, en plus d'être durables et fiables, ils réduisent les coûts de réparation. ou remplacez les chargeurs dysfonctionnels.

Inconvénients des chargeurs EV connectés

·       Mobilité réduite:

Cela limiterait toujours la mobilité dans la mesure où, même si le câble restait fixé en permanence sur les bornes de recharge, il ne voyageait jamais mobile avec vous. Cela peut donc constituer une limitation dans les cas où l’on doit recharger son véhicule électrique à partir de différents endroits.

·       Problèmes de compatibilité:

Malgré les fonctionnalités avantageuses offertes par ces chargeurs captifs, l’installation sera compatible avec certains véhicules électriques, mais pas avec la totalité. Vous devrez vous assurer de sa compatibilité avec le véhicule avant de procéder à son achat.

·       Installation complexe :

En installer un est plus complexe qu’un portable, surtout s’il est installé dans un emplacement préexistant.

Très pratique et utile dans la plupart des cas pour les propriétaires de véhicules électriques lorsque le besoin dépend de la situation de l'acheteur.

Parlons maintenant en détail des chargeurs EV non connectés.

Qu'est-ce qu'un chargeur EV non connecté ?

Un chargeur EV sans fil, également connu sous le nom de chargeur sur prise, est un type de borne de recharge qui n'est pas livré avec un câble intégré. Au lieu de cela, il dispose d'une prise dans laquelle vous pouvez brancher un câble de charge séparé pour connecter la borne de recharge à votre véhicule électrique.

Bien que les chargeurs non connectés soient plus flexibles lors de l’utilisation de chargeurs de véhicules électriques, ils sont susceptibles d’héberger simultanément plusieurs véhicules électriques différents avec des câbles différents. C'est le cas de manière interchangeable, dans le cas de différents connecteurs EV, un chargeur non connecté peut facilement changer le câble de charge d'un EV à l'autre.

La plupart des bornes de recharge non connectées se trouvent dans n’importe quel point de recharge public où se trouvent un mélange de types de véhicules électriques. Ces types de chargeurs sont également proposés avec différents niveaux de puissance en fonction de la puissance de charge de votre véhicule.

Avantages des chargeurs EV non connectés

·       La flexibilité:

C’est l’un des principaux objectifs des chargeurs non connectés. Étant un appareil personnel nécessitant peu d’énergie, ces appareils non connectés n’ont pas de câbles intégrés ; par conséquent, les chargeurs non connectés pourraient être utilisés avec de nombreux gadgets de recharge de véhicules électriques.

·       Pérennité :

Les chargeurs non connectés dureront longtemps. Avec un nouveau modèle de véhicule électrique pouvant être doté d'un connecteur de charge très différent, vous n'aurez qu'à changer le câble et non la station de charge dans son ensemble.

·       Usure réduite :

Puisque le câble ne sera pas collé sur le chargeur, il y aura moins d’usure. Cela peut indiquer que la durée de vie de la borne de recharge est plus longue.

·       Rentabilité :

Avec les chargeurs non connectés, il vous suffit de remplacer le câble s'il tombe en panne ou lorsque vous souhaitez passer à un autre type de connecteur.

Inconvénients des chargeurs EV non connectés

·       Moins pratique :

Ce n'est peut-être pas une meilleure solution que les chargeurs connectés, car le type non connecté vous permettra de vous promener avec un câble de charge supplémentaire. Cela pourrait être moins pratique, notamment en cas d'oubli facile du câble, voire de perte.

·       Problèmes de compatibilité:

Bien que les chargeurs EV non connectés offrent le plus de liberté, des adversités liées au modèle EV vont parfois être vécues. Avant utilisation, vous devez vérifier si le câble de chargement est compatible avec le véhicule.

·       Complexités d'installation :

En général, on s'attend normalement à ce que le chargeur EV non connecté présente plus de complexité lors de l'installation que le chargeur connecté. Le câblage des prises va ajouter à cela, et cela peut simplement indiquer des coûts d'installation plus élevés ainsi qu'une complexité accrue.

En général, les chargeurs de véhicules électriques non connectés sont plus adaptables et évolutifs que leurs homologues connectés : cela dit, il existe un compromis entre la commodité et la complexité supplémentaire au point d'installation.

De plus, prendre cela en compte en fonction de vos besoins et de votre situation vous aidera à choisir le bon chargeur pour le véhicule électrique.

Maintenant que vous connaissez les bases des chargeurs EV connectés et non connectés, il est temps de discuter de leurs différences en détail.

Quelle est la différence entre les chargeurs EV connectés et non connectés ?

Le point distinctif majoritaire entre les chargeurs EV connectés et non connectés est le fait que le premier dispose par défaut d'un câble de charge intégré, tandis que le second n'en a pas.

Cependant, les chargeurs captifs prennent la forme d'un câble attaché en permanence au chargeur, et c'est ce que l'utilisateur utilise pour connecter le chargeur au véhicule électrique en cours de recharge. Cela rend les chargeurs connectés très pratiques.

Vous n'avez pas à vous soucier de savoir si vous marchez avec un câble supplémentaire et même à vérifier la compatibilité du câble avec votre voiture. L'avantage de la démontabilité peut facilement se transformer en inconvénient, car ils restent moins flexibles lorsque les utilisateurs doivent travailler sur différents modèles de véhicules électriques afin que le câble soit emporté et chargé sur la route.

Un chargeur connecté est équipé d'un câble de chargement intégré ; les chargeurs non connectés n'ont pas de norme de charge intégrée mais comprennent une prise où l'on peut brancher un câble de charge séparé. En d’autres termes, les chargeurs sans connexion sont plus tournés vers l’avenir, c’est-à-dire plus polyvalents, et pour cette raison, les acheteurs optent de plus en plus pour un chargeur sans connexion.

Cependant, ils sont moins pratiques car vous devez transporter un câble séparé pour le chargement.

En bref, la recharge connectée présente un plus grand niveau de commodité avec une flexibilité réduite, tandis que la recharge sans connexion offre plus de flexibilité mais est moins pratique. Le choix concernant ce qui précède peut être exercé en fonction des exigences et de l'applicabilité dans votre cas spécifique.

Quel type de chargeur choisir ?

Le choix entre un chargeur EV connecté ou non dépend de vos besoins et de votre situation spécifiques.

Vous pouvez choisir un chargeur connecté si :

  •   Vous privilégiez la commodité et préférez ne pas transporter de câble de chargement séparé.
  •   Vous disposez d’un seul véhicule électrique avec un connecteur de charge compatible.
  •   Vous souhaitez un processus d'installation plus simple, car les chargeurs connectés sont souvent plus faciles à installer que ceux non connectés.

Vous pouvez choisir un chargeur sans fil si :

  •   Vous disposez de plusieurs véhicules électriques avec des connecteurs de charge différents.
  •   Vous souhaitez une solution de recharge plus évolutive, capable de s’adapter aux nouveaux modèles de véhicules électriques dotés de différents connecteurs.
  •   Vous êtes prêt à transporter un câble de chargement séparé pour plus de flexibilité et de compatibilité.
  •   Vous souhaitez réduire l'usure du câble de charge, car les chargeurs non connectés vous permettent de remplacer le câble s'il est endommagé.

Derniers mots

Alors maintenant, vous savez quelle est la différence entre les chargeurs EV connectés et non connectés . Et lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure, vous pouvez considérer les avantages et les inconvénients des deux options indiquées ci-dessus. Ils vous aideront à prendre une décision éclairée.
Вернуться к блогу